Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

254 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

NDA invité du club "Citoyens Engagés" le 22 octobre 2010

12/10/2010 15:19

NDA invité du club


Le Club "Citoyens Engagés" a l’honneur de recevoir Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres et président de la formation gaulliste Debout la République, le 22 octobre à l’Assemblée Nationale. Nous aborderons ensemble le difficile sujet de l’avenir de l’Europe politique.
Étant donné le nombre limité de places disponibles, merci de confirmer au plus vite votre présence à l’adresse mail suivante : clubcitoyensengages@gmail.com
Vous devrez vous présenter à 18h30 au 128, rue de l’Université muni d’une pièce d’identité qui vous sera exigée à l’entrée du bâtiment. Les personnes qui n’auront pas confirmé préalablement leur présence par retour de mail ou/et qui ne seront pas en mesure de présenter une pièce d’identité en cours de validité se verront refuser l’entrée à la conférence.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions de bien vouloir recevoir l’expression de nos sentiments les plus amicaux.
 
Benoit Breysse et Hadrien Ghomi Co-présidents du club de réflexion "Citoyens engagés"





Nicolas Dupont-Aignan face aux militants UMP avec « un vrai discours gaulliste »

11/10/2010 05:57

Nicolas Dupont-Aignan face aux militants UMP avec « un vrai discours gaulliste »


  • dimanche 10.10.2010 – La Voix du Nord

Le président de Debout la République était vendredi soir 8 octobre à Hautmont pour débattre de ses idées avec les militants UMP.

 
clip_image001Vendredi, Nicolas Dupont-Aignan était invité à Hautmont. Il a évoqué les questions nationales et ses positions devant les militants UMP.
Certains ont eu des sourires crispés. Pour un adhérent du parti, s’entendre dire « que l’UMP ment aux Français », ce n’est pas facile à avaler. D’autres sont sortis de la réunion pleins d’énergie : « Entendre un vrai discours gaulliste, ça fait du bien ! »
Une chose est sûre Nicolas Dupont-Aignan a deux armes de son côté : son franc-parler et son humour. Vendredi, dans la salle trop petite du mess Cockerill, il était l’invité de Joël Wilmotte devant un parterre de membres et sympathisants de l’UMP. Le maire d’Hautmont s’y était engagé en juin : à intervalles réguliers, il reviendrait devant les militants pour échanger sur tous les sujets. « Mais c’est aussi l’occasion d’inviter une personnalité qui donne un éclairage », a-t-il rappelé vendredi soir parce que « les décisions, les orientations nationales ont aussi des conséquences locales ». Le président de Debout la République a donc été le premier. Logique quand « on se connaît depuis assez longtemps, on a des similitudes entre Yerres (dans l’Essonne) et Hautmont et des démarches avec des points communs », a commencé J. Wilmotte. Rejoint par N. Dupont-Aignan : tous deux ont été élus dans « une ville en faillite qu’il a fallu transformer ».
Les présentations faites, il était temps de parler… politique ! Et des choses qui fâchent. Pour N. Dupont-Aignan, « cela fait 30 ans qu’on élit des gens qui promettent des choses magnifiques et cela fait 30 ans qu’il ne se passe rien ». De l’échec de la gauche à l’absence de résultats de Chirac en passant par « l’énergie, la volonté et le courage » de Nicolas Sarkozy : « On a le sentiment que les discours sont pas mal mais que les actes ne suivent jamais ou un petit peu (…) C’est pas que les hommes ne sont pas bons, mais ces hommes politiques ont donné le pouvoir des Français à d’autres qui ne dirigent pas en fonction des intérêts des Français mais de leurs propres intérêts. » La cible : l’Europe. « Au nom de la belle idée européenne, on a transmis tous nos pouvoirs à des organismes non élus qui décident pour nous dans notre dos », loin de la construction européenne voulue par De Gaulle, « une coopération entre les pays qui travaillent ensemble mais où chacun reste maître chez lui ». Suppression de la monnaie unique, rétablissement des contrôles aux frontières… N. Dupont-Aignan a défendu ses idées. Comme sur la réforme des retraites : « Le gouvernement a raison de faire une réforme à 62 ans (…) Mais on peut faire toutes les réformes si les gens n’ont pas de boulot de 49 à 67 ans, la réforme ne marchera pas.
Donc la priorité est la création d’emplois et la compétitivité française. » Dans la salle forcément, on s’interroge aussi sur les relations de Nicolas Dupont-Aignan avec l’UMP : « J’estime que l’UMP ment aux Français c’est terrible ce que je dis mais je le pense. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas sincères, mais les actes ne sont pas cohérents avec les discours. Je suis persuadé que les Français ne veulent pas le retour de la gauche au pouvoir mais pas non plus d’une législature comme celle-là. » La solution ? « Le plus beau programme politique du monde : l’intérêt supérieur de la nation et le bon sens » défendu par Nicolas Dupont-Aignan, reprenant les paroles de Charles De Gaulle.





Déplacement de Nicolas DUPONT-AIGNAN dans les Alpes-Maritimes

04/10/2010 18:17

Déplacement de Nicolas DUPONT-AIGNAN dans les Alpes-Maritimes


Nicolas DUPONT-AIGNAN se rendra le mercredi 20 octobre 2010 dans les Alpes-Maritimes. Une réunion publique sera organisée à 18H à Nice. Plus d’informations dans les jours à venir. N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe DLR du 06 à l’adresse suivante : dlr06-6eme@club-internet.fr (Secrétaire Départemental : M. Dominique LAPORTE).





Déplacement de Nicolas DUPONT-AIGNAN dans le Nord le 8 octobre 2010

27/09/2010 17:32

Déplacement de Nicolas DUPONT-AIGNAN dans le Nord le 8 octobre 2010


Nicolas DUPONT-AIGNAN se rendra le vendredi 8 octobre 2010 dans le Nord, à l’invitation du Maire d’Haumont, M. Joël Wilmotte. Une réunion publique est organisée à 18H en Mairie d’Haumont. N’hésitez pas à vous y rendre nombreux.





Convention Nationale DLR pour le plein emploi : demandez le livret !

22/09/2010 15:00

Convention Nationale DLR pour le plein emploi : demandez le livret !


Le 10 avril dernier, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Pierre Gérard rassemblaient plus de 300 personnes Salle Victor-Hugo à l’Assemblée Nationale pour leur Convention Nationale sur le plein emploi.
Constatant que le sous-investissement chronique depuis 10 ans explique en grande partie l’échec économique actuel, Nicolas Dupont-Aignan - outre l’abandon de l’euro - a notamment proposé d’orienter tout notre système fiscal vers l’investissement.
Dans son discours, il a notamment assené :
"Pourquoi ne pas baisser l’impôt sur les sociétés, pour les bénéfices réinvestis ? Est-il normal que les grandes entreprises du CAC 40 se servent de filiales pour échapper à l’impôt avec un taux moyen d’environ 8% quand les PME versent près de 30% ?".
Nicolas Dupont-Aignan a suggéré également d’"orienter l’épargne des Français vers l’innovation et l’investissement industriel".
 
"Tout l’effort doit porter sur la baisse des charges sociales des PME" qui "pèsent le double en France qu’en Allemagne".
En outre, Debout la République juge "impératif de développer la participation, l’actionnariat salarié et de mettre en oeuvre une nouvelle conquête sociale, celle de la sécurité professionnelle".
Vous pouvez désormais retrouver l’intégralité du discours de Nicolas Dupont-Aignan - mais également les interventions de nos invités - dans un livret que vous pouvez gratuitement vous procurer en nous contactant au 01 69 49 17 37, ou par courriel à courrier@debout-la-republique.fr
Vous pouvez également télécharger le PDF
 
 
Vous y retrouverez notamment :
 
Jean-Pierre GÉRARD, chef d’entreprise, Président du club des N°1 mondiaux français à l’exportation
JEAN-LUC GRÉAU, économiste, ancien expert du MEDEF
JEAN-JACQUES ROSA, économiste
MORAD EL HATTAB, co-auteur de « La finance mondiale »
ROLAND HUREAUX, économiste et essayiste
GUY BERGER, président de Chambre honoraire à la Cour des Comptes
LAURENT PINSOLLE, économiste, porte-parole de Debout la République
LUC DOUBLET, président de Doublet SA, leader mondial de la fabrication de drapeaux
ELIZABETH DUCOTTET, présidente de Thuasne, leader mondial dans le domaine des textiles médicaux
ALAIN INGBERG, président de Meccano, entreprise récemment relocalisée à Calais
BERNARD CABARET, président du Comité scientifique de l’ADEME, ancien président du BRGM
MICHEL CHATILLON, artisan chocolatier (chocolats Chatillon)





Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus